Retour sur les nouveaux iPod Nano, Shuffle, Classic et Touch
Apple a tenu, mercredi 09 septembre 2009 (09/09/09 🙂 ) une Keynote intitulĂ©e : « It’s only Rock and Roll, but we like it ! »
Au programme de cette keynote, la présentation des nouveaux iPods de la marque à la pomme
Commençons par le plus rapide.
Le nouvel iPod Classic n’a pas subi de grands changements. Sa capacitĂ© a Ă©tĂ© portĂ©e de 120 Go Ă 160 Go, grâce au nouveau disque dur de Toshiba, le MK1634GAL.
L’iPod Shuffle a lui aussi reçu un petit traitement. En effet, il est dĂ©sormais disponible en 5 couleurs, et en 2 capacitĂ©s (2 et 4 Go), avec, en plus, une Ă©dition spĂ©ciale en acier poli 4 Go du plus bel effet.
L’iPod Touch, petit frère de l’iPhone, a eu aussi droit Ă son rafraĂ®chissement, mais uniquement sous le capot. Ne vous attendez donc pas Ă une modification esthĂ©tique pour cet iPod. Il a maintenant un processeur plus vĂ©loce, pour ĂŞtre au mĂŞme niveau que son grand frère. Pas de capteur photo/vidĂ©o cependant, mĂŞme si, selon Steve Jobs himself, cela reste dans les projets chez Apple.
Parmi les nouveautés, on pourra noter :
- une nouvelle version d’OpenGF ES 2.0
- un nouveau processeur, plus rapide de 50% par rapport à la génération précédente
- une nouvelle capacitĂ© : jusqu’Ă 64 Go
- livrĂ© avec les nouveaux Ă©couteurs tĂ©lĂ©commande / micro de l’iPhone 3GS
L’iPod Nano est sans doute celui qui a reçu le plus de d’amĂ©liorations.
Il embarque Ă prĂ©sent un capteur vidĂ©o (mais pas photo), un Ă©cran de 2,2″ (plus grand donc que son prĂ©dĂ©cesseur), un tuner FM, un podomètre intĂ©grĂ©, un haut parleur et un micro.
Il ne pourra donc faire que des vidĂ©os, de bonne qualitĂ©, mais pas de photo. L’explication serait qu’il n’y aura pas assez de place Ă l’intĂ©rieur pour caser un capteur photo d’assez bonne qualitĂ©.
La preuve en image, grâce à iFixIt.com :
En terme de prix, voici un petit aperçu :
iPod Nano :
La gravure est offerte ainsi que la livraison.
iPod Touch :
iPod Shuffle :
iPod Classic :
Pour celles et ceux d’entre vous qui souhaiteraient (re)voir la keynote en vidĂ©o, elle est disponible sur le site d’Apple