Palm Pré, mieux qu'un iPhone ?

iPhone 9 janv. 2009

palm-pre-1

Alors que tout le monde croyait Palm mort et enterré depuis longtemps, voilà qu’ils reviennent sur le devant de la scène avec le Palm Pré, et le Palm WebOS.

Ce téléphone/PDA dispose d’un écran de 3,1″, d’une résolution de 480×320 (vous pourrez mettre vos wallpapers d’iPhone dessus :p), ainsi qu’un clavier coulissant, ressemblant à celui du Treo Pro.

palm-pre-2

Il supporte la 3G, le Wifi et le BlueTooth, est doté de 8Gode mémoire Flash, d’un récepteur GPS et d’un appareil photo de 3MPixels (mais, non, il ne fait pas encore le café). Vous pourrez le connecter en microUSB, pour le synchroniser et le recharger, mais aussi en USB, directement à vos périphériques de stockage (clé et disque dur).

Le Pré est capable de se recharger sans fil (en plus du mode micro USB classique) via un socle à induction magnétique.

palm-pre-3

Niveau logiciel, l’interface ressemble quelque peu à l’iPhone, notamment le lanceur d’applications. L’écran est « multi-touch » comme le téléphone d’Apple, ce qui vous permettra de gérer le téléphone à plusieurs doigts, et de zoom, scroller, etc.

Le système d’exploitation est entièrement multitâches, et se débrouille plus bien sur ce point (basé sur un Linux). Côté navigation internet, il vous faudra compter sur un moteur de rendu basé sur WebKit (comme Safari donc). Point important, le Palm supporte le copier-coller !

palm-pre-4

Source : EnGadget

 

 

  

Mots clés