iPhone explosifs, peu probable ?
C’est une affaire qui ne fait qu’empirer. Après les premiers cas d’iPhones explosifs dans le Sud de la France, de nouveaux cas sont apparus en région parisienne et même en Belgique.
Histoire d’avoir quelques éclaircissements, le Ministre du Commerce a convoqué un responsable d’Apple France, à savoir son Directeur Commercial. Dans la foulée, un communiqué de presse a été publié :
«À ce jour, il n’y a aucun incident avéré qui serait dû à la surchauffe de la batterie de l’iPhone 3GS, et ceux sur lesquels nous enquêtons se comptent sur les doigts de la main», indique Apple, qui ajoute «Dans tous les cas que nous avons examinés à ce jour, les fissures sont liées à une pression externe exercée sur l’iPhone.»
Voilà devrait relancer la polémique. Ainsi, selon la firme de Cupertino, les éclats seraient dus à une mauvaise utilisation de l’appareil. Alors, info ou intox ?
De plus, voici ce qu’il est ressorti de l’entrevue de Hervé Novelli et de Michel Coulomb (Dir. Commercial Apple) :
«Les premiers résultats démontrent, selon la direction d’Apple, que les iPhones endommagés ne l’ont pas été par une défectuosité des batteries (entraînant) une explosion, mais les premiers tests montrent qu’il y a eu un choc préalable qui explique la brisure des écrans des iPhones»
Enfin, pour ne pas arranger cette rumeur / polémique, le propriétaire du premier iPhone explosif a refusé de rendre son téléphone afin qu’il subisse les tests qui permettraient d’élucider ce mystère.
Et vous, vous en pensez quoi ?
Photo : Stéphane Barbier – Midi Libre