Google lancerait un concurrent de l'AirTag pour le Google I/O 2023
Nombreux sont les produits disponibles chez Google et chez Apple. Mais, jusqu'à présent, l'AirTag était aux abonnés absents chez Google.
Surnommé le Pixel Tag (ce qui va assurément faciliter sa recherche sur le net, avec les tag de suivi sous forme de pixel 🤓), le traqueur Bluetooth a déjà été évoqué pendant des mois, avec des fonctionnalités sortant du générateur de rumeurs (qui alimente tous les sites de news à l'approche des conférences tech chaque années).
Selon un rapport de Naver, Google prévoit de présenter le Pixel Tag à la conférence Google I/O 2023. Comme toute bonne rumeur, le rapport de Naver n'en dit pas beaucoup plus. Il faisait également référence à Samsung travaillant sur un nouveau SmartTag, qui est également attendu à la conférence I/O. Peut-être que Google permettra à d'autres marques Android d'utiliser le réseau de périphériques connectés en développement (tout comme le réseau Find My d'Apple pour l'AirTag). Cependant, ce n'est qu'une lecture de la boule de cristal pour le moment.
À partir de fuites précédentes, il est supposé que le Pixel Tag embarque un haut-parleur, en plus du support Bluetooth Low Energy et de la connectivité Ultra-Wideband (UWB).
Envie d'en savoir plus ? Rendez-vous à la Google I/O 2023 (et on pourra alors savoir s'il faut jeter aux orties cette fichue boule de cristal)